Liga J 28 :Barça 2-1 Depor : Messi marque encore !!!

Publié le par Jérôme

Liga Espanola
J 28
Nou Camp
FC Barcelona - Deportivo la Coruna


Barça
2-1
Deportivo


GOOOOOOOOOOOOOOOOOL
DE MESSI






Ce sont trois points précieux que le Barça a obtenu ce samedi soir face au Deportivo La Corogne au Camp Nou. Assuré d'être leader au terme de cette 28ème journée, Barcelone met la pression sur le FC Séville et s'impose encore un peu plus comme le grand favori de ce championnat.

Cela faisait 20 jours que le Barça n’avait plus rejoué au Camp Nou, soit depuis le partage 3-3 avec le Real Madrid. Pour l’occasion, les Catalans recevaient le Deportivo La Corogne, douzième du classement, et comptaient bien en profiter pour engranger les trois points afin de, peut-être, prendre de l’avance sur le FC Séville, qui sera en déplacement dimanche du côté d’Osasuna.

Frank Rijkaard n’avait pas surpris avec un onze de départ très académique. Zambrotta, Puyol, Thuram et Van Bronckhorst en défense ; Edmilson, Xavi et Iniesta au milieu ; et en attaque le trident magique Messi – Eto’o – Ronaldinho. Pour rappel, Deco était suspendu pour accumulation de cartons jaunes et était de surcroît indisponible à cause d'une blessure à la main.

Le but de Messi :
A trente secondes de la pause, Ronaldinho contrôla le ballon sur son flanc gauche, effaça Coloccini d'un petit lob et centra en profondeur pour Messi qui, dans la surface, contrôla de la poitrine et enchaîna avec une magnifique frappe du gauche. Un 'golazo' et 1-0 pour le Barça.

Match complet de Leo :
Avec Ronaldinho , on peut dire que Messi a été l'homme du match , un match complet , une maitrise technique , une aisance dans les dribbles , vraiment impressionnant , le tout couronné par son 5ème but en 3 matchs de Liga . Son 8ème but cette saison en Liga !!!

Fiche technique

FC Barcelone: Valdés; Zambrotta, Puyol, Thuram, Van Bronckhorst (Motta, 90'); Xavi, Edmílson, Iniesta (Oleguer, 74'); Messi (Giuly, 84'), Eto'o et Ronaldinho

Deportivo La Corogne: Aouate, Coloccini, Lopo, Andrade, Capdevila; De Guzman (Sergio, 82'), Juan Rodríguez, Verdú, Estoyanoff, Cristian et Riki (Adrian, 60')

Goals: 1-0, Messi (44') ; 2-0, Eto'o (50') ; 2-1, Adrian (68')
 

Publié dans News

Commenter cet article