Liga journée 23 : Valence 2-1 Barça

Publié le par Jérôme

Liga Espanola
Journée 23
Mestalla (Valence)


Valencia CF
2-1
FC Barcelona


Le Barça chute à Mestalla au terme d'un match épique et à suspens ...
Messi brille durant les 30 dernières minutes


Vidéo n°1 : Action dangeureuse de Messi
d'autres vidéos dés demain




Le FC Barcelone s’est lourdement incliné sur la pelouse du FC Valence. 2-1, le score est sévère pour une équipe du Barça qui a largement dominé la rencontre.

Les deux équipes semblaient craintives à l’entame du match et profitaient des premières touches de balle pour s'observer. Plus dominateur pendant les quinze premières minutes, Valence s’effaça nettement plus par la suite pour offrir au Barça un net contrôle du jeu.

Le début de la seconde mi-temps fut catastrophique pour le Barça. Un véritable drame pendant les dix premières minutes durant lesquelles Valence frappa par deux fois. C’est d’abord Angulo, tout seul dans la surface, qui reprit une passe géniale de David Villa depuis la gauche. Une action au ralenti où la défense azulgrana était inerte. C’est ensuite Silva qui, sur un centre d’Angulo, battait Valdés moins de trois minutes après l’ouverture du score.

Mais le cauchemar n’allait pas s’arrêter là puisque quatre minutes plus tard Deco se faisait exclure, tout comme Albelda. Deux tacles violents coup sur coup que l’arbitre n’a pas apprécié, il n’en fallait pas moins pour qu’il renvoie les deux joueurs aux vestiaires. C’était déjà le même homme en noir qui avait exclu sans raison Thiago Motta il y a quelques semaines…

La partie monta d’un cran mais avec ce score de 2-1 en leur défaveur, les hommes de Frank Rijkaard semblaient presque impuissants. Il ne fallait pourtant qu’un seul petit but pour revenir dans la partie… mais malgré tous les efforts possibles ce ne fut que pendant les arrêts de jeu que Ronaldinho planta un superbe coup franc dans les filets de Butelle. Trop tard, les trois points étaient déjà partis.

Messi a fait son entrée à la 50ème minute , juste après le 2ème but de Valence ... Il a vraiment très bien joué , et a montré à tout le monde qu'il était en pleine possession de ses moyens . Malheureusement il n'a pas pu être décisif et marquez un but . Il a réussi de très belles courses et éliminé plusieurs joueurs et causé énormément de fautes

Fiche technique

Valence: Butelle; Miguel, Albiol, Ayala, Moretti; Albeada, Marchena, Angulo, Silva (Jorge López, 84’); Villa (Joaquín, 72’) et Morientes (Pallardó, 65’)

FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Puyol, Edmilson (Giuly, 72’), Zambrotta; Xavi, Márquez, Deco; Iniesta, Ronaldinho et Gudjohnsen (Messi, 55’)

Goals: 1-0, Angulo (52’); 2-0, Silva (55’); 2-1, Ronaldinho (91’)

Notes des joueurs: Valdés, 5; Oleguer, 5; Puyol, 5; Edmilson, 5; Giuly, 6; Zambrotta, 6; Xavi, 6; Márquez, 5; Deco, 6; Iniesta, 6; Ronaldinho, 7; Gudjohnsen, 5; Messi, 7
   

Publié dans News

Commenter cet article