Henry impressionné par Messi

Publié le par Jérôme


Henry hallucine sur Messi

L'attaquant français a affirmé dans un entretien à El País que "dans 10 ans je pourrai dire que j'ai joué avec Leo"...


Dans un entretien accordé hier à El País, Thierry Henry a révélé les choses qui l’ont marquées après son premier mois au Barça, où selon lui, il a confirmé que l'expression 'més que un club' est vrai. L’attaquant français n’est pas d’accord avec les gens qui lui collent une étiquette de "star" et voudrait montrer le contraire. "Je ne me suis jamais considéré comme le roi. Je ne veux pas être mauvais, mais vous êtes ceux qui mettent des étiquettes", a-t-il dit, par rapport aux appuis que la presse adjuge aux grands joueurs. De même, il a démenti le fait qu’un joueur de football puisse avoir de la pression. "Pression ? La pression est quand tu vas mourir ou si je sais que demain ils vont me tuer. Elle est présente quand il y a des risques d'aller en prison, de ne pas avoir d'argent, de ne pas manger, mais pression pour jouer à football ?", a t’il insisté.



Une des affirmations les plus surprenantes qu’a accordé Henry a eu rapport avec Leo Messi. Bien qu'ils ont un écart de dix ans, le français a fait les éloges de l'Argentin. "Messi fera ce qu'il voudra avec sa carrière. Il fait des choses que normalement un joueur sait faire à environ 25, 26 ou 27 ans. Dans 10 ans, je pourrai dire que j'ai joué avec Messi. Un joueur comme lui ce n'est pas commun", a souligné 'Titi' sur le 'Pulga' (la puce).




Henry a abordé aussi le grand sujet de l'actualité du Barça, si les 'quatre fantastiques' pourront être unis pour jouer. "C’est une bonne question. Seul l'entraîneur peut répondre car c’est lui qui décide de l’équipe qui va jouer. L'important est que finalement nous gagnons des titres. Même si je ne marque pas , cela n’a pas d’importance. Je pense qu’il faudra être unis et se sacrifier si il y a un problème quelque part. Il y aura des moments difficiles : quelques-uns seront contents et d'autres non. L'important sera de gagner des trophées et que "nous" gagnons".


La finale de Paris

Thierry Henry a souffert d’un douloureux échec à cause de la finale de Paris en mai 2006. Ce jour là, il avait le Barça en face, son équipe actuelle. "Je n'ai pas revu ce match. La finale de la Coupe du Monde non plus. D'habitude, je ne revois pas les matchs que j’ai joué. L'unique chose dont je me souviens est qu’ Eto’o était hors-jeu quand il a marqué. De toute façon, j’étais content pour lui" a dit l’attaquant azulgrana.


Aux dires d'Henry, Samuel Eto'o aurait pu obtenir le Ballon d'Or cette même saison du doublé azulgrana. "C’est vraiment dommage que le Cameroun ne soit pas allé au Mondial parce qu'il aurait pu gagner le Ballon d'Or. Je ne veux pas parler de Ronaldinho parce qu'il est suffisamment reconnu, mais je crois qu’Eto’o lui n’est pas reconnu à sa juste valeur", a insisté l’attaquant français.

Source : FCBarcelona Clan

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Fais Un tour Et en Peux S'aider Parle Moi Par email si tu veux bien Sur
Répondre