Messi is back

Publié le par Jérôme

Messi est à Barcelone




Messi: Ce Barça est plus fort qu'il y a un an


Leo Messi est impatient de commencer à jouer avec l'équipe, et il en a beaucoup parlé...

Leo Messi vit cette première semaine de travail comme quelque chose d’agité. Hier, il a dû reporter ses essais médicaux parce que la pluie l’a empêché d'arriver à temps à l'entraînement. Le joueur s'était engagé à parler en conférence de presse et malgré le retard, il a tenu parole. Après sa participation à la Copa América et ses vacances, Leo Messi a vécu malgré la distance les premiers pas du nouveau Barça, qui lui plaît beaucoup puisqu'il considère que le club a très bien recruté.

Il a admis que jusqu'à présent il n'a pas vu jouer son équipe dans cette pré-saison, "parce que j’étais en Amérique et que l'autre jour quand je suis arrivé j’étais très fatigué à cause du voyage". Messi a aussi répondu aux critiques qui sont arrivées depuis Madrid et a défendu le Barça : "c’est une équipe très forte ".



Le Madrilène Guti a dit pendant les vacances que Barcelone avait recruté de grands noms, mais que pour lui la meilleure équipe est Madrid, une appréciation qui a été réfûtée hier par l'Argentin. "Cette saison, tout sera meilleur. Il y a de meilleurs joueurs, et s'il y a des meilleurs joueurs, il y aura une meilleure équipe. Nous ne nous sommes pas seulement renforcés devant, nous avons aussi transféré un milieu de terrain et deux défenseurs. Cette année nous sommes plus forts".

Leo Messi ne parle habituellement jamais de questions tactiques et le jour d’hier n’a pas été une exception. Quand certains journalistes lui ont parlés de la possibilité de jouer aux côtés de Thierry Henry, Ronaldinho et Eto'o, l'argentin a répété ce qu’il clame depuis longtemps, "ça c’est le problème de l'entraîneur et nous ferons ce qu'il dit".

Messi a été un peu plus explicite quand au fait qu’il était le dernier attaquant à commencer à s’entraîner avec le groupe à cause de sa participation à la Copa América et qu’il pourrait alors le payer en commerçant la Liga sur le banc de touche.

Le jeune avant Argentin a expliqué qu'il est déjà conscient qu'il existera "une grande concurrence cette saison, mais j'ai dit que c'est l’entraîneur qui va décider à quelle place il nous mettra. Je ne me sens pas sous pression, il faut penser au groupe, même s'il faut aller sur la touche".

Leo Messi a également commenté la montée en puissance de Bojan et de Giovani Dos Santos dans cette pré-saison, deux joueurs qui ont indiqué que l’Argentin est un exemple à suivre.

"Moi, ils ne m’ont pas surpris parce que je connaissais leur talent à tous les deux et je les avaient déjà vu pendant les entraînements des catégories inférieures", a dit Messi.

L’Argentin a admis que "c’est très plaisant d’entendre des propos pareils et Giovani me réjouit quand il dit cela, et c'est bien que la cantera forme des joueur comme lui qui un jour, vont devenir très grands ".

Messi s'est aussi référé à une petite polémique lancée par le Français Ludovic Giuly, joueur de Barcelone qui a quitté le club il y a quelques semaines et qui avait déclaré que la concurrence dans l'équipe n'avait pas été saine. "Je n'ai jamais eu aucun problème et ils m’ont toujours tous aidé. Je ne sais pas à quoi se réfère Ludo avec ces propos ".

Finalement, Messi a déclaré que son objectif cette année est de lutter pour remporter le Ballon d'Or et il a indiqué que "je n'imagine pas Ronaldinho autre part qu’à Barcelone".

Source : SPORT
Traduction : FC Barcelona Clan

Publié dans News

Commenter cet article

brunet 10/08/2007 20:47

concernant le retour de Messi , je pense que c,est une bonne chose pour barcelone parceque Messi est le plus grand joueur du monde.