Argentine 4-2 Colombie

Publié le par Jérôme

Copa América
Venezuela 2007
Groupe C
Match 2


Argentina 4-2 Colombia
Le show de Riquelme et Messi

Messi ne marque pas mais se montre décisif


Grâce à sa victoire sur la Colombie (4-2) lors de la deuxième journée du groupe C, l'Argentine s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America.

COPA AMERICA - GROUPE C

ARGENTINE - COLOMBIE : 4-2


Buts : Crespo (20e s.p.), Riquelme (34e, 45e) et Milito (90e) pour l'Argentine - Perea (10e) et Castrillon (73e) pour Colombie

L'Argentine est en quarts de finale de la Copa America. Pas vraiment étonnant. Depuis le début de la compétition, l'armada d'Alfio Basile ronronne. Lundi soir, elle n'a pas dérogé à la règle. Après avoir corrigé les Etats-Unis lors de la première journée, les double champions du monde n'ont fait qu'une bouchée de la Colombie (4-2). Si le Bordelais Edixon Perea a ouvert le score (10e) pour la Colombie, Hernan Crespo lui a répondu sur penalty (20e), inscrivant au passage inscrit son 35e but en sélection et passant devant Diego Maradona. L'attaquant de l'Inter Milan a ensuite laissé les clés à Juan Roman Riquelme. Auteur d'un doublé avant la pause, le meneur a mis l'Argentine sur de bons rails. La seconde période n'ayant pas permis d'inverser la tendance, les Argentins ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la compétition.

Leo Messi a joué titulaire et faute de marquer son premier but dans la compétition , la Pulga a su se montrer décisif . Il a été impliqué dans les 3 premiers buts .
Après avoir été mené 1-0 , les argentins ont réagi ...
Messi controle de la poitrine dans la surface et subit une faute . PENALTY , transformé par Crespo . Ce même Crespo sortira immédiatement après pour cause de blessure .
Après Messi a continué à se montrer dangeureux , sur le second but , il méne une contre-attaque et joue avec J.Zanetti sur l'aile droite qui centre et Riqueleme marque le 2-1 de la tête .
Enfin sur le troisème but , c'est Messi qui se débarasse de 4 joueurs avant d'etre fauché à l'entrée de la surface , le coup-franc est transformé par Juan Roman Riquelme auteur d'un doublé !




Argentina: Roberto Abbondanzieri; Javier Zanetti, Roberto Ayala, Gabriel Milito, Gabriel Heinze; Juan Sebastián Verón (Luis González, m.80), Javier Mascherano, Esteban Cambiasso; Juan Román Riquelme; Lionel Messi (Carlos Tévez, m.84) y Hernán Crespo (Diego Milito, m.21).

Colombia: Miguel Calero; Gerardo Vallejo, Iván Ramiro Córdoba, Luis Amaranto Perea, Javier Arizala; Fabián Vargas, John Viáfara (Jaime Castrillón, m.62), Jorge Banguero, David Ferreira (Macnelly Torres, m.76); Hugo Rodallega y Edixon Perea (Andrés Chitiva, m.67).

Publié dans News

Commenter cet article