Nastic 3 - Barça 4 : Ezquerro envoie le Barça en finale de la Copa Catalunya

Publié le par Jérôme

Les hommes de Rijkaard ont gagné 3-4 au Nastic et rencontreront l'Espanyol en finale...

Photo : Mundo DeportivoBarcelone a eu la chance de son côté et a battu le Gimnástic  de Tarragone à la dernière minute par 3-4, après être revenu deux fois au score et avec l'équipe du Nastic qui a eu deux joueurs expulsés,  et s’est ainsi qualifié pour la finale de la Coupe de la Catalogne où il rencontrera mardi l’Espanyol, qui a battu Lleida en demi-finale aux penaltys, dans le Nova Creu Alta de Sabadell.


Le Nástic, déjà relégué en Seconde Division, a mieux joué que le Barça, qui avait aligné une équipe sans star, avec une équipe de remplaçants et de joueurs de la filiale, et a été devant pendant presque tout le match. Tarragona menait à la pause 2-0, le jeune mexicain Giovanni dos Santos a égalisé avec deux buts en seconde mi-temps, mais le Nàstic a repris l’avance, et a fini par marquer contre son camp et finalement encaisser un autre but d'Ezquerro dans les arrêts de jeu. 


La chance a fini par sourire au FC Barcelone après un match ou l’équipe de Tarragone méritait plus. Les hommes de Flores ont attaqué dès le début du match et ont porté le danger pour la première fois devant les buts de Jorquera grâce à une tête d’Ismael après qu’il soit passé devant Sylvinho, grâce à une grande passe de l’ancien azulgrana Oscar Lopez, revenu après une longue blessure. A la 25ème minute, Tarragona prenait 2 buts d’avance.


De nouveau, un centre au second poteau, cette fois-ci venu de la droite, a surpris la défense barcelonista et lui a coûté un but.  Le capitaine des locaux, Carlos Mérinos, a reçu le ballon à gauche du but, en profitant de l’espace laissé par Belletti, mais avant que le jeune Marc Crosas ne revienne, il a tiré au dessus de Jorquera, sans laisser une seule chance au portier azulgrana. 

 

Giovanni 'Dos' Santos

Sept joueurs de l’équipe première composaient le onze titulaire des azulgrana (Jorquera, Oleguer, Belletti, Sylvinho, Motta, Giuly et Ezquerro) avec quatre jeunes de la filiale : Giovani Dos Santos, les milieux de terrains Víctor Vázquez et Marc Crosas et le défenseur Jesus Olmo. Les azulgrana n'ont pas été capables de contrôler le jeu. Il leur a manqué du rythme et ils ont seulement réussi à faire un seul tir cadré durant toute la première mi-temps.


En seconde période, le jeune Giovani a égalisé grâce à 2 buts (59ème et 61ème minute), le premier de la tête après une passe d'Orlandi et le deuxième tout seul devant le gardien après un assist d'Oleguer, mais le 3-2 est arrivé peu après (Rubén Castro, 64ème). Une perte de balle  de Motta, qui était le capitaine, au milieu de terrain, a rendu possible le troisième but du Nàstic à la 64ème minute, un lob astucieux de Ruben qu’a touché Jorquera mais, même après avoir couru après le balle, ce ne fut pas suffisant pour qu’elle ne rentre pas.


À 20 minutes de la fin, l'équipe locale est restée à dix après l'expulsion  de Morales et, à la 78ème, ils ont eu la malchance de marquer un but idiot contre leur camp, œuvre de Matellán, qui essayait d'empêcher  une occasion d'Ezquerro. À quatre minutes de la fin, Pinilla, juste entré, a été expulsé directement (aucun avertissement) après avoir protesté auprès de l'arbitre et, quand la soirée virait aux penaltys, une nouvelle passe d’Orlandi est arrivée sur la tête d’Ezquerro qui poussa la balle au fond des filets.

 

Fiche technique 

3 - Gimnástic : Álvaro, Calvo, Oscar López (m.80, Marco), Matellán, Serrano, Generelo, Morales, Ismael Irurzun, Gilberto (m.75, Darío), Merino (m.70, Pinilla) et Makukula (m.23, Rubén Castro; m.84, Osado). 

4 - Barcelona : Jorquera, Belletti, Oleguer, Olmo, Sylvinho (m.75, Thaer), Marc Crosas (m.68, Sastre), Víctor Vázquez (m.46, Orlandi), Motta (m.88, Marc Valiente), Giuly (m.62, Calvo), Dos Santos et Ezquerro.    

Buts : 1-0, m.9: Ismael. 2-0, m.34: Merino. 2-1, m.59: Dos Santos. 2-2, m.61: Dos Santos. 3-2, m.64: Rubén Castro. 3-3, m.77: Matellán, contre son camp. 3-4, m.90+: Ezquerro. 

Arbitre : Diarte Perez qui a donné une carte jaune à Motta (m.48), Rubén Castro (m.50) et Oleguer (m. 90). A expulsé Morales pour un deuxième avertissement (m. 67 et 71) et Pinilla (rouge directe à la m. 87)

Contexte : seconde demi-finale de la Copa de Catalunya, disputée au Nou Estadi de Tarragona devant 4.600 personnes.

Source : MARCA

 

Publié dans News

Commenter cet article