Ce soir 22h (22h GMT): FC Barcelona Vs Getafe

Publié le par Jérôme

Ce soir 22h (20h GMT) : FC Barcelona Vs Getafe



Les joueurs de Rijkaard ne peuvent pas rater leur rendez-vous face à un Getafe en grande forme pour continuer à aspirer à la Liga...

Le FC Barcelone joue une nouvelle finale, à présent contre Getafe, dans une rencontre avec un air de revanche où il joue ses chances de continuer à aspirer à la lutte pour le titre. Une semaine de plus, il s’agit du même scénario. Le Barça n’a plus de marge de manœuvre, il ne peut pas perdre plus de points, et dans tous les cas, il ne dépend pas de lui même pour soulever pour la troisième fois le trophée de la Liga.

Le 0-6 au Calderon a revigoré les azulgrana, qui longtemps après ont de nouveau remporté une victoire de prestige, juste au moment où ils en avaient le plus besoin, après les victoires du Real Madrid, Séville et Valence. Cette rencontre a servi à Rijkaard pour revenir à son système classique au milieu du terrain, avec un milieu défensif et deux milieux créateurs. La décision a été difficile, car il a dû laisser sur le banc Andrès Iniesta, l’un des joueurs les plus déséquilibrants de l’équipe.



Calendrier Liga
36ème journée
26/05/2007
-18:00 FC Valence - Villarreal
- 20:00 Real Madrid - La Corogne
- 22:00 FC Barcelone - Getafe C.F
27/05/2007
- 17:00 Celta Vigo - Betis Séville
- 17:00 Osasuna - Real Sociedad
- 17:00 Santander - Levante U.D
- 17:00 Recreativo Huelva - Espanyol
- 17:00 Athletic Bilbao - Majorque
- 19:00 Nástic Tarragona - Atlético Madrid
- 21:00 FC Séville - Saragosse




Les déclarations d’Eto’o

Contre Getafe, et avec le souvenir de l’élimination en coupe encore présent dans les esprits des joueurs et des supporters azulgranas, le Hollandais pourra de nouveau aligner la même équipe. Hors des terrains, Samuel Eto'o a de nouveau été le protagoniste. Loin de la pelouse, des déclarations du Camerounais ont de nouveau incendié l’entourage barcelonais, déjà bien animé après l’élimination en coupe et la perte de la tête du classement.

Rijkaard comptera sur Zambrotta et Van Bronckhorst sur les côtés de la défense ; Puyol et Thuram, face à l’absence prolongée de Rafael Marquez, boucleront la défense. Edmilson tentera à nouveau d’apporter l’équilibre au milieu du terrain et sera accompagné de Xavi ou Iniesta dans la création et de Deco dans la pression. Devant il n’y aura pas de surprises : le trio Ronaldinho, Eto'o et Messi sera aligné. Getafe pourrait devenir le juge de la Liga s’il réussit à ramener au moins un point du Camp Nou, car si l’équipe azulgrana perd ou fait match nul, elle servira le titre au Real Madrid sur un plateau.

Durant toute la semaine, on a parlé des éventuelles ‘mallettes’ remplies avec des primes pour les joueurs de Getafe. Mais les footballeurs 'azulones' ont assuré pendant 6 jours qu’ils n’ont pas besoin de récompense pour tenter de battre l’équipe dirigée par le Hollandais Frank Rijkaard. De nombreux joueurs de l’effectif de Getafe -Pulido, Paredes, Casquero, Tena ou Sousa- ont un passé madridista, et le président même du club, Angel Torres, est socio du club merengue. De nombreux joueurs de Getafe seront donc très motivés pour aider le Real Madrid.


Getafe cherchera la sixième place

Mais la possibilité d’atteindre la sixième place, à la place de l’Atlético de Madrid, est une autre motivation de l’équipe dirigée par Bernd Schuster, qui voyagera à Barcelone sans 4 de ses joueurs. Le dernier à s’être blessé est l’Andalou Daniel Güiza, qui sera absent 3 ou 4 semaines pour une rupture musculaire. Angel Vivar Dorado, Alexis Ruano et David Cortès sont les autres pensionnaires de l’infirmerie.

Par conséquent, Schuster pourrait aligner dans les buts le 'Pato' Abbondanzieri, en défense le Roumain Contra, qui sera accompagné par David Belenguer, Ruben Pulido et Javier Paredes. Au milieu du terrain Fabio Celestini, qui s’est reposé la semaine dernière, fera son retour, et joueront près de lui Javier Casquero, Mario Cotelo et Nacho Pérez. En attaque, le Letton Maris Verpakovskis aura une nouvelle opportunité, tandis que Manu del Moral tentera de continuer sa bonne série dans le jeu et devant les buts.


Liga 2006-2007 – 36ème journée

Stade : Camp Nou
Arbitre : Pérez Burrul (Collège Cantabre)


Compositions probables

FC Barcelona : Valdès ; Zambrotta, Puyol, Thuram, Van Bronckhorst ; Edmilson, Xavi ou Iniesta, Deco ; Ronaldinho, Eto'o et Messi.

Getafe : Abbondanzieri ; Contra, Belenguer, Pulido, Paredes ; Mario Cotelo, Celestini, Casquero, Nacho ; Verpakovskis et Manu.

Source : FCBarcelona Clan

Publié dans News

Commenter cet article