Espace Publicitaire

Publié le par Jérôme


Liga Espanola
Journée 34
Camp Nou
FC Barcelona - Real Betis


FC Barcelona
1-1
Real Betis

Le Barça déçoit une nouvelle fois et abandonne sa première place

Messi a été très décevant et a cédé sa place à la 75ème minute



Le FC Barcelone s’est fait piéger par le Bétis Séville ce dimanche soir au Camp Nou. Malgré l’avantage au score dès le début de la rencontre, le Barça n’a pas réussi à faire la différence et s’est vu rejoindre par les Andalous dans les dernières minutes du match. 1-1, les Catalans pointent désormais à la deuxième place du classement, avec le même nombre de points que le Real Madrid.

Après son humiliante élimination de la Coupe du Roi face à Getafe jeudi dernier, le Barça n’avait pas le droit à l’erreur face au Bétis Séville lors de la 34ème journée de championnat, surtout que, hier soir, le Real Madrid est parvenu à arracher la victoire dans les dernières minutes face à l’Espanyol au Santiago Bernabeu. Devancé d’un point par les Madrilènes, Barcelone était dans l’obligation d’empocher les trois points pour repasser devant et assurer sa place de leader...

Avec ambition

Le début de rencontre du Barça permettait d’être optimiste. Il faut dire qu’après la débâcle de jeudi, les joueurs barcelonais avaient de quoi se faire pardonner. C’est donc avec motivation et conviction que les locaux lançaient la partie.

Le résultat ne se fit pas attendre puisque, après seulement trois minutes de jeu, Deco se faisait faucher par Melli dans la surface. La faute était indiscutable et l’arbitre accorda un penalty que Ronaldinho se chargea de transformer en tirant, comme à son habitude, sur la droite du gardien.

A la recherche du break

Ce but rapidement marqué permettait au Barça de se libérer d’une lourde pression. Les trois points étant vitaux pour la suite de la compétition, on pouvait s'attendre à une rencontre crispée. Mais il n’en fut rien puisque, tout le long de la première période, le Barça, très à l'aise, allait dominer les débats.

Barcelone dominait largement, mais manquait tout de même de réussite devant le but. Eto’o, à la 23ème minute, reprenait presque parfaitement un centre de Deco mais sa tête passa à côté. Dix minutes plus tard, le Camerounais récidiva dans la surface, sur un centre de Ronaldinho, mais tenta cette fois-ci un ciseau-retourné magistral. Sa reprise était malheureusement repoussé par Contreras. Enfin, dans les dernières minutes, ce fut au tour d’Iniesta de manquer son tir, alors qu’il s’était bien infiltré dans la surface. 1-0 à la pause et beaucoup d’occasions manquées...



Piégé par les Andalous

La seconde période devait permettre au Barça de marquer son second but. Le Bétis n’avançait pas et laissait la pleine maîtrise du match à des Catalans qui, visiblement, ne savaient pas quoi en faire. Lents, sans créativité, les Blaugranas jouaient la montre et tentaient d’en faire le moins possible. Même Frank Rijkaard se la jouait tranquille en sortant Ronaldinho pour Edmilson à 25 minutes du terme afin de donner plus de solidité défensive à son équipe.

Ce non-match allait s’animer dans les derniers instants de la partie. Alors qu’il avait réalisé une rencontre parfaite, Samuel Eto’o, à une minute du coup de sifflet final, commettait deux fautes coup sur coup, prenait son quatrième carton de la saison et offrait une possibilité d'attaque aux Andalous. Le coup franc, rapidement joué, se révéla décisif puisque Sobis en profita pour surprendre toute la défense et se présenter seul devant Victor Valdés, battu à quelques secondes du terme. 1-1, seule une frappe d’Iniesta et une phase arrêtée de Deco auraient pu sauver les meubles pendant les prolongations…

Le Barça relégué à la deuxième place


Les hommes de Frank Rijkaard réalisent donc la très mauvaises opérations du week-end après les victoires du Real Madrid et du FC Séville. Désormais co-leaders avec les Madrilènes, mais avec le goal average en leur défaveur, les Blaugranas devront faire la différence lors des dernières journées.

Le Barça aura fort à faire la semaine prochaine à l’occasion de la 35ème journée puisque les Catalans seront confrontés à l’Atlético Madrid, sixième du championnat et bête noire des Barcelonais.

FC Barcelona: Víctor Valdés; Zambrotta (Belletti, 46'), Thuram, Puyol, Gio; Iniesta, Deco, Xavi; Messi (Saviola, 75'), Eto'o et Ronaldinho (Edmílson, 66').

Real Betis Balompié: Contreras; Ilic, Juanito, Melli, Isidoro; Capi, Rivera (Assunçao, 58'), Vogel; Odonkor (Robert, 67'), Edu, Fernando (Sobis, 62').

Buts: 1-0, min. 5: Ronaldinho (penalty); 1-1, min. 89: Sobis.

Publié dans News

Commenter cet article