Liga J31 : Villareal 2-0 Barça

Publié le par Jérôme


Liga Espanola
Journée 31
Villareal - FC Barcelona
El Madrigal


Villareal
2-0
Barça




Le Barça relance la Liga après une nouvelle défaite


Le FC Barcelone s’est incliné ce dimanche soir face à Villareal sur la pelouse d’El Madrigal (2-0). Une défaite importante qui relance la Liga. Barcelone ne compte en effet plus qu’un seul point d’avance sur le FC Séville, second devant le Real Madrid.

Le rencontre débuta avec engagement de la part des deux équipes, chacune voulant imposer un rythme soutenu dès l’entame du match. Davantage maître du ballon, Barcelone imposa peu à peu son jeu mais Villareal, excessivement bien organisé, contenait sans difficulté les premières approximations des Catalans.

Festival d'occasions manquées

Après deux belles occasions de la part des locaux, signées Forlan et Josico, le Barça trouvait enfin une ouverture à la 23ème minute sur phase arrêtée. Ronaldinho, de la tête, reprenait un corner botté par Deco mais Cani, sur sa ligne, dévia le ballon.

Cinq minutes plus tard, ce fut au tour de Samuel Eto’o de tenter sa chance. A l’entrée de la surface, le Camerounais tenta une puissante frappe qui frôla le montant gauche. Quelques instants après, le numéro 9 Blaugrana aurait encore pu ouvrir le score sur une passe de Xavi, mais le gardien Viera garda une nouvelle fois son but invaincu.

C’est finalement Ronaldinho qui eut la derrière opportunité de la première période. Après une splendide combinaison avec Xavi à l’entrée de la surface, le crack brésilien se retrouvait seul devant Viera mais sa tentative, faible et sans conviction, était repoussée par le gardien, très attentif. Score nul et vierge à la pause.

Villareal prend l'avantage

On pensait que le Barça allait pouvoir, au vue des nombreuses occasions en première période, trouver la faille au sein de cette solide équipe de Villareal pendant le second acte. Malheureusement, ce fut tout le contraire puisque, après seulement dix minutes de jeu, Pires ouvrait la marque pour les siens. Parti à la limite du hors jeu sur une passe de Cani, le Français déboula dans la surface et envoya le ballon au fond de la cage de Valdés, 1-0.

Barcelone allait alors courir derrière le score, mais sans jamais se créer de réelles occasions. Contrés par une équipe adverse très bien organisée, les hommes de Frank Rijkaard ne parvenaient pas à combiner et se perdaient au milieu du terrain. En attaque, le montée de Gudjohnsen pour Silvinho aurait pu faire la différence mais, à la 75ème minute, la frappe à bout pourtant de l’Islandais sur le gardien était dégagée des poings par le portier.

Marcos tue la rencontre

Finalement, Villareal tua le match à cinq minutes du terme. Après une remise en touche et une perte de balle d’Iniesta, Puyol se voyait dépassé par José Mari qui remettait le ballon au point de penalty. L’opportuniste Marcos entrait alors dans la surface et battait Valdés d’une frappe du droit. 2-0, score final.

La Liga se relance

C’est la sixième défaite du Barça à l’extérieur cette saison. Avec les victoires du Real Madrid et du FC Séville, le Barça se remet en danger au classement et ne compte plus qu’un seul point d’avance sur son dauphin andalou. Dimanche prochain, Barcelone jouera à 19h00 contre Levante au Camp Nou.

Fiche technique

Villarreal: Viera; Javi Venta, Cygan, Fuentes, Jose Enrique; Cani, Josico (Tacchinardi, 61'), Senna, Marcos; Pires (José María, 69') et Forlán (Arruabarrena, 87')

FC Barcelone: Valdés; Zambrotta, Thuram, Puyol, Sylvinho (73'), Xavi, Iniesta, Deco; Messi, Ronaldinho et Eto'o

Arbitre: Pérez Burull ; CJ: Iniesta (20'); Josico (57'); Puyol (90')

Goals: 1-0, Pires (55') 2-0, Marcos (85')
 

Publié dans News

Commenter cet article